God Only Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Callisto Xenakis -- UC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyDim 7 Juin - 21:10


XENAKIS; Callisto
Callisto Xenakis  --  UC 43mm006
23 ans
Étudiante en Histoire de l'Art

HALF GODS


    Afin de juger plus facilement votre niveau, nous vous demandons, pour cette présentation, un RP ou plusieurs si vous le souhaitez, d'au minimum mille mots (dans word, allez dans le menu outils puis statistiques). Vous devrez racontez un ou plusieurs faits marquants de la vie de votre personnage en exposant sa psychologie, son caractère, son entourage... etc. Nous vous demandons également pour cette fiche une bonne syntaxe et un sens de l'orthographe correct.


    Pseudonyme/Prénom ; Akata / Myriam de son prénom Wink
    Âge ; 19 ans
    Fille ou Garçon ; fille
    Célébrité ; Mischa Barton
    Code du Réglement ; code ok.
    Une suggestion, un commentaire ? Magnifique design & contexte <3
    Comment avez-vous découvert le forum ?Via un partenaire je crois


Dernière édition par Callisto Xenakis le Lun 8 Juin - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyDim 7 Juin - 21:10

Callisto Xenakis  --  UC Ic_barton01
Traîtresse par Amour…


Fille de Pasiphaé et de Minos, Ariane est princesse de l’île de Crète. Cette île même à qui tous les neuf ans Égée, roi d’Athènes, doit faire livrer sept jeunes hommes et sept jeunes femmes. Ils seront donnés en pâture au Minotaure, ce monstre mi-homme mi-taureau, enfermé au cœur d’un labyrinthe (construit par Dédale lui-même). Afin de ne plus avoir à payer ce lourd tribu, Thésée décide de tuer la bête et débarque en Crète en tant que captif. Son regard est fier et noble; Ariane en tombe immédiatement amoureuse. En échange de son aide, elle lui fait promettre de l’épouser s’il sort vainqueur de son combat. Quitte à trahir son père et son pays par amour, elle tend une pelote de fil au jeune homme, lui expliquant qu’il lui suffira de la rembobiner pour ressortir du labyrinthe.

Effectivement, après avoir tué le Minotaure, le jeune athénien et ses pairs retrouvent la sortie grâce au fil d’Ariane, qu’ils embarquent à bord du navire en compagnie de sa sœur Phèdre. Le navire fait une première halte à Naxos, et Ariane s’assoupit, totalement confiante envers la parole de Thésée. Mais celui-ci lui préférant Phèdre, il l’abandonne lâchement sur l’île. Seule, la jeune crétoise pleure à n’en plus finir, et envisage même la possibilité de se donner la mort. Mais c’était sans compter sur la présence de Dionysos… Passant dans les environs par hasard, la divinité du vin se mit à la consoler tant bien que mal parvenant à lui faire oublier le misérable athénien. Épris de la belle, le dieu l’épouse et l’emmène sur l’Olympe dans un char tiré par des panthères.


On aurait presque pu dire « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ... Mais la belle ne se souvient pas de son glorieux passé. Dommage...


Dernière édition par Callisto Xenakis le Mar 9 Juin - 0:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyDim 7 Juin - 21:10

Callisto Xenakis  --  UC Cornflakes3 2oo4

-J’en ai rien à faire, d’ailleurs tu ne me reverras pas : JE ME CASSE !!!!!

Excédée, Callisto claqua bruyamment la porte de sa chambre. Sa sœur avait tenté le coup du remords. Mais elle ne le pensait pas… Non, elle avait embrassé Nikos alors qu’il était encore en couple avec Callisto. Et celui-ci l’avait quittée pour sa propre sœur. L’île de Santorin était désormais trop petite pour les deux rivales, la cadette l’avait toujours ressenti. Rejoindre sa tante en Angleterre lui semblait de plus en plus être la meilleure des solutions. Là-bas, elle aurait enfin des études dignes de ce nom et n’aurait plus à affronter la tête peroxydée de sa sœur et de son ex petit-ami ensemble . Ce n’était pas la première fois que Maia la trahissait de la sorte. Elle aurait dû s’y attendre : c’était justement le caractère de sa sœur aînée, séduire ses petits amis… À 17 ans, Callisto allait quitter pour la première fois son île natale, et ce le cœur brisé. Mais tant que je jour J ne serait pas arrivé, elle comptait bien faire de la vie de son aînée un enfer.

Pourtant elle n’était pas de nature cruelle… Non, des deux sœurs Xenakis, Callisto était la plus calme ; la plus raisonnable… Du moins tant qu’on ne parlait pas d’amour. C’était l’une de ses plus grandes forces et l’un de ses plus grands défauts : elle était capable de tout une fois amoureuse. Très romantique et rêveuse, elle avait tendance à idéaliser le caractère de ses conquêtes. Et ce n’était de loin pas la première fois qu’elle se prenait une gifle phénoménale. Mais c’était la fois de trop. Elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds ; elle ne pardonnerait plus. Elle partirait, quitte à ne plus jamais revenir sur l’île de son enfance. Les bagages étaient déjà sur son lit à baldaquin, elle n’eut qu’à les fermer.

-Cal’… Ne nous en veux pas, hein… Nikos et moi avons tout fait pour t’épargner ! Ce serait bête de se fâcher pour de pareilles sottises, tu vas partir si loin…

Lui jetant un regard noir, l’adolescente quitta sa chambre sans un mot. Peut-être que si elle l’ignorait, Maia la laisserait finalement tranquille ? C’était tout ce qu’elle demandait. La paix… Parce qu’elle savait que si sa sœur avait séduit Nikos, ce n’était pas parce qu’elle l’aimait, c’était par simple jeu ; par défi. Et Callisto détestait cela. Elle considérait l’amour comme étant quelque chose de sacré ; on ne jouait tout simplement pas avec. Voilà porquoi elle et sa sœur ne s’entendraient jamais.

Tirant sa valise jusqu’au port, elle ne prit pas la peine de dire adieu à ses rares connaissances. Car bien qu’elle ait toujours vécu à Santorin, elle n’avait jamais vraiment eu d’amis proches. Beaucoup de vagues connaissances, qui l’approchaient pour accéder à Maia, mais rien de plus. La seule qui ait vraiment compté était rentrée en Italie quelques mois auparavant, alors plus rien ne la rattachait à Santorin. Finalement à bord du bateau qui l’éloignait de cette île qui ne l’avait jamais vraiment rendue heureuse, Callisto se permit de souffler de soulagement, la liberté s'ouvrait finalement à elle.


Dernière édition par Callisto Xenakis le Mar 9 Juin - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyDim 7 Juin - 21:10

Callisto Xenakis  --  UC Iconmischa11om8 2oo9

Presque cinq ans qu’elle n’avait plus remis les pieds à Santorin. Mais elle avait décidé de s’accorder une pause dans ses études en Angleterre pour venir étudier sur le terrain. Et comme elle était étudiante en histoire de l’art ; l’art grec plus particulièrement, elle s’était tout naturellement tournée vers sa terre natale. Mais ce qu’elle n’allait avouer à personne était qu’elle se sentait comme "appelée" par la Grèce. L’eau d'un bleu azur lui manquait cruellement, elle qui affrontait chaque jour le brouillard londonien pour se rendre au British Museum. Bien sûr elle adorait Londres, et elle adorait par-dessus tout ses études là-bas. Mais changer d’air ne pouvait que lui faire du bien, même si cela signifiait retourner à Santorin. Et puis l’île regorgeait de petits trésors artistiques…

Sautant à pieds joints à terre, comme pour se donner du courage, elle ne remarqua pas de changements majeurs. Bien sûr, l’île était devenue plus touristique et recueillait plus d’établissements. Mais l’odeur salée était la même, et c’est avec stupéfaction qu’elle remarqua que les petites maisons aux murs blancs lui avaient presque manqué. Son quartier quant à lui semblait figé dans le temps. Toujours la même petite maison aux volets bleus ; toujours la même porte qui grinçait… On voyait bien qu’elle n’était plus vraiment habitée. Bien sûr elle appartenait toujours à ses parents, qui n’avaient pu se résoudre à la vendre, mais ceux-ci avaient rejoint Athènes depuis longtemps, et ils ne revenaient qu’occasionnellement. C’est pourquoi elle avait accepté de revenir à Santorin. Loin des Xenakis, elle appréciait énormément l’île grecque.

Sereine, Callisto pénétra à l’intérieur et frémit aussitôt ressentant la fraîcheur de la pièce. Rien n’avait changé. Sa chambre était toujours décorée de la même façon, et son lit à baldaquin était toujours face à la fenêtre qui donnait sur la mer. Voulant ouvrir la fenêtre, elle fit malencontreusement tomber une peluche à terre. La ramassant, elle sourit. Cette peluche, elle l’avait faite elle-même, elle avait toujours été douée pour transformer de vagues pelotes de fil en objets divers… Ca et là on voyait des tableaux brodés et surtout très colorés, ils lui permettaient souvent de s’évader. Car malgré sa maladresse, Callisto était très douée une fois armée de fil et d’aiguille… Sa mère aurait hurlé de désapprobation si seulement elle avait su que sa fille cadette avait abandonné depuis longtemps la couture. Puis elle l’aurait prise dans ses bras et l’aurait observée sous toutes les coutures pour décréter qu’elle était bien trop maigre, et que décidemment l’Angleterre ne lui réussissait pas. Effectivement, la jeune femme n’était pas très dodue. Mais elle ne l’avait jamais été, et ce malgré tous les efforts de sa mère… Ce n’était pas maintenant qu’elle vivait seule que cela allait changer ! Pourtant elle mangeait normalement ; elle ne se privait de rien... Mais c’était sans espoir : elle ne prenait pas un gramme. Et puis il lui arrivait de boire aussi. Mais seulement lorsqu’elle était contrariée ou bien qu’elle avait quelque chagrin à noyer dans la boisson. Mais c’était bien ce que faisaient tous les jeunes de son âge, non ? Il ne fallait pas s’inquiéter pour si peu, elle le savait.

Entrant dans sa chambre, Callisto observa son reflet dans le miroir. En cinq ans, elle avait peu changé. Ses traits étaient toujours harmonieux, et ses cheveux châtain clair qu’elle laissait tantôt lisses tantôt ondulés la rendaient encore plus plaisante à regarder. Et puis sans sombrer dans l’égocentrisme, elle savait prendre soin d’elle et se mettre en valeur. Alors quel était le problème ? De toutes les relations qu’elle avait eues, elle avait toujours été déçue et blessée. Peut-être était-elle trop idéaliste ? Elle balaya cette hypothèse d’un mouvement de tête. Elle était peut-être un peu trop rêveuse, mais elle ne pouvait changer. Quitte à finir aigrie dans son célibat, elle ne changerait pas d’avis : aimer était un don, l’une des meilleures choses qui pouvait arriver. Et ce principe, bien qu’il lui jouât souvent des tours, elle ne pouvait y renoncer : il faisait partie intégrante de sa personnalité. Mais à force d’être soit rejetée soit blessée, elle s’était forgé une carapace et avait fortement tendance à se méfier des hommes au premier abord.


Et plus elle se montrait méfiante, plus elle se sentait fascinée par ceux-ci…


Dernière édition par Callisto Xenakis le Mar 9 Juin - 0:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyDim 7 Juin - 21:11

Callisto Xenakis  --  UC 3decameron30

"-Par Zeus, s’ils ne viennent pas…

La voix de son père se perdit dans l’immensité du palais. Tous les neuf ans, les athéniens devaient envoyer sept jeunes hommes et sept jeunes femmes à Minos, son père. Et ils serviraient de repas au monstre qu’ils cachaient au cœur du Labyrinthe ; le Minotaure. Voyant au loin un navire aux voiles d’un noir corbeau, Ariane frissonna : ils étaient arrivés…

-Bienvenue mes chers amis !

Les quatorze captifs étaient désormais sur la grève, et on lisait la peur sur tous les visages, tous sauf un. Ariane se surprit à l’observer avec plus d’attention qu’elle ne l’aurait dû. Il était beau… Et il ne craignait rien, pas même Minos. Le regard noble, il la fascina immédiatement. Et lorsque son père s’adressa aux captifs pour leur demander s’ils avaient un ultime mot, le jeune homme s’avança.


-Je viens libérer Athènes de cette dette injuste.

Des rires moqueurs accueillirent son affirmation, seule Ariane et sa sœur restaient interdites. Minos fit taire le peuple d’un geste de la main et, amusé, il interrogea l’intrépide :


-Et comment vas-tu faire ?
-Je tuerai le Minotaure.


C’était du pur suicide, ils en étaient tous bien conscients. Mais la jeune princesse ne permettrait pas qu’une telle chose se produise. Le soir venu, elle se dirigea vers l’enclos, son visage dissimulé sous un voile noir. Doucement elle appela Thésée, car elle avait reconnu en lui le prétendu fils d’Égée. Tandis qu’il s’approchait, elle dévoila son visage aux doux traits et lui murmura, victime d’Eros :

-Même si tu tues le Minotaure, il te faudra encore ressortir du Labyrinthe. Or personne n’a jamais retrouvé la sortie…
-Que m’importe ma vie si je permets, par mon sacrifice, à mon peuple de vivre libre ?


Mais bien que noble, son geste serait vain. Elle connaissait son père, et même si Thésée tuait réellement la bête, Minos continuerait de réclamer son dû, n’ayant aucune preuve de la mort du Minotaure. Aussi elle se pencha un peu plus vers le captif et lui murmura :


-Es-tu un homme de parole, Thésée ?
-Oui.
-Tu vas avoir besoin d’aide. Je suis prête à trahir les miens pour que tu aies la vie sauve si tu me jures en échange qu’en ressortant du Labyrinthe tu m’emmènes à Athènes pour m’épouser.
-Je te le promets.


Elle lui sourit: elle lui faisait totalement confiance. Elle allait certes enfreindre bon nombre des lois édictées par son père, mais qu’importait, puisqu’elle allait être aux côtés de celui qu’elle aimait ! Discrètement, elle lui tendit une pelote de fil rouge.

-J’ai tressé ceci spécialement pour toi. Pour retrouver la sortie du Labyrinthe il te faudra suivre la cordelette. Attache solidement la pelote à l’entrée et déroule-la au fur et à mesure que tu avanceras. Tu n’auras qu’à la suivre en sens inverse pour ressortir. Si tu réussis, frappe trois coups, je t’attendrai en compagnie de ma sœur et nous t’ouvrirons, pour ensuite te suivre jusqu’à Athènes. Prends garde à toi…

[…]


Attente interminable.

Parfois il lui semblait entendre des cris terrifiés. Elle se força à croire que ce n’était que le fruit de son imagination, pour ne pas avoir à imaginer la scène qui se déroulait sans doute à l’intérieur. Du sang ; un festin… Ariane ferma les yeux, priant tous les dieux de l’Olympe de lui venir en aide, à elle et à son Amour si courageux. Tendant l’oreille, elle crut entendre des chants victorieux. Puis on fit silence et elle entendit trois coups. Le cœur battant à tout rompre et toute tremblante, la jeune femme ouvrit la porte. Il était là, bien vivant. Ne tenant pas compte du sang qui le tachait, elle lui sauta au cou, visiblement heureuse, et ils rejoignirent rapidement le navire, prenant garde à ne pas être arrêtés.

Le voyage allait être long, aussi l’équipage décida de faire halte à Naxos. Ariane respirait le bonheur : elle possédait tout ce dont elle avait toujours rêvé. Bien sûr, elle ne connaissait Thésée que trop peu, mais cela lui suffisait ; il ne pouvait qu’être bon. La jeune crétoise posa pied à terre, vêtue d’une robe blanche et bleu qui témoignait de son statut de princesse. Elle avait en effet aperçu un magnifique bosquet et désirait s’y reposer quelques instants. Elle s’y dirigea donc en toute confiance : on viendrait la réveiller avant de partir.


L’air était vraiment agréable, et elle se réveilla avec le cri des mouettes. Prise d’un très mauvais pressentiment, elle regarda autour d’elle : pas âme qui vive. Juste une minuscule voile noire au loin ; au dessus de l’eau. Elle eut un hoquet de détresse : ils étaient partis. Il l’avait abandonnée sur l’île. Se sentant trahie, elle se laissa tomber contre le saule, pleurant sa tristesse et sa colère, deux sentiments qui se mélangeaient en elle. Quelle était sa raison de vivre alors qu’elle venait d’être abandonnée par celui qu’elle considérait comme l’amour de sa vie ? Aucune. Ce mot résonna cruellement dans sa tête. Maigre récompense que de savoir qu’elle avait sauvé les athéniens.

Elle se laissa là, immobile dans sa douleur. Quitte à mourir seule, autant le faire dans les règles de l’art. Peut-être que les charognards viendraient rapidement ? Mais plutôt que de charognards, elle entendit juste des chants exprimant le bonheur de vivre et des cris de joie. Un cortège de jeunes gens; des hurlements... Mais tout se passa trop vite… Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, un jeune homme était déjà à ses côtés. Mais elle ne parvenait pas à comprendre ce qu’il lui disait, elle intégrait juste une douce odeur de raisin…


-Belle Ariane, oublie-le…"



Callisto se réveilla en sursaut. Depuis quelques jours déjà son subconscient tentait de lui faire parvenir un message. C’était chose faite : elle oublierait effectivement Josh. Mais pourquoi avait-il fallu pour cela qu’elle incarne Ariane la crétoise ? Pourquoi était-ce Dionysos lui-même qui lui avait délivré le message ? Son regard se posa sur sa table de nuit et elle comprit : elle avait encore passé trop de temps à travailler…


Dernière édition par Callisto Xenakis le Mar 9 Juin - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea P. Iordanou
    c o m b a t i v e
    a . d . m . i . n

Anthea P. Iordanou


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 918

Age : 40
Prénom/Pseudo : Hélène.

Divinité jouée : Athéna.
Pouvoir/Humanité Développée : Influence les esprits.

Emploi : Archiviste à l'office de tourisme.
Humeur : Gueule de bois.


GOT A SECRET
Âge du perso: 3379 ans ... ouch ! En paraît 22.
Relations:
Croyance:
Callisto Xenakis  --  UC Left_bar_bleue100/100Callisto Xenakis  --  UC Empty_bar_bleue  (100/100)

Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyDim 7 Juin - 21:23

Je pense qu'il y a assez de messages là. Donc je te souhaite officiellement la bienvenue.
Bon courage pour la fiche (et les exams) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyMar 9 Juin - 0:52

Merci Smile

J'ai finiiii I love you

(s'il faut changer quelque chose, dites-le moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Omádios

Dennis Omádios


Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 147

Age : 34
Prénom/Pseudo : Lee

Divinité jouée : Dionysos, dieu de la vigne, des opposés et des excès en tout genre.
Pouvoir/Humanité Développée : Suppression d'éléments précis de la mémoire

Emploi : Despotique patron de "La bleue et blanche"
Humeur : Agacé par le fait de devoir être sage.


GOT A SECRET
Âge du perso: 3300 ans || 24 ans.
Relations:
Croyance:
Callisto Xenakis  --  UC Left_bar_bleue0/0Callisto Xenakis  --  UC Empty_bar_bleue  (0/0)

Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyMar 9 Juin - 1:06

J'aime beaucoup cette fiche, alors bienvenue à toi et à très bientôt dans un RP, ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea P. Iordanou
    c o m b a t i v e
    a . d . m . i . n

Anthea P. Iordanou


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 918

Age : 40
Prénom/Pseudo : Hélène.

Divinité jouée : Athéna.
Pouvoir/Humanité Développée : Influence les esprits.

Emploi : Archiviste à l'office de tourisme.
Humeur : Gueule de bois.


GOT A SECRET
Âge du perso: 3379 ans ... ouch ! En paraît 22.
Relations:
Croyance:
Callisto Xenakis  --  UC Left_bar_bleue100/100Callisto Xenakis  --  UC Empty_bar_bleue  (100/100)

Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyMar 9 Juin - 13:42

On lit et on en discute entre admins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptyVen 12 Juin - 16:19

Merci Exclamation

J'attends le verdict alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea P. Iordanou
    c o m b a t i v e
    a . d . m . i . n

Anthea P. Iordanou


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 918

Age : 40
Prénom/Pseudo : Hélène.

Divinité jouée : Athéna.
Pouvoir/Humanité Développée : Influence les esprits.

Emploi : Archiviste à l'office de tourisme.
Humeur : Gueule de bois.


GOT A SECRET
Âge du perso: 3379 ans ... ouch ! En paraît 22.
Relations:
Croyance:
Callisto Xenakis  --  UC Left_bar_bleue100/100Callisto Xenakis  --  UC Empty_bar_bleue  (100/100)

Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC EmptySam 13 Juin - 18:06

Fiche validée.
Bon jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callisto Xenakis  --  UC Empty
MessageSujet: Re: Callisto Xenakis -- UC   Callisto Xenakis  --  UC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callisto Xenakis -- UC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callisto # Take my heart and please don't break it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Only Knows :: « Ouverture » :: S'inscrire dans l'imaginaire :: — Présentations refusées ou non terminées-
Sauter vers: