AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Humains -

Aller en bas 
AuteurMessage
Moĩrai

avatar

Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 100


MessageSujet: Les Humains -   Mer 21 Avr - 0:21


Bêtise humaine. "Humaine" est de trop : il n'y a que les hommes qui soient bêtes.
- Jules Renard


    L'être humain ou l'Homo sapiens est une espèce remarquable par sa culture technique et artistique mais aussi par l'ampleur des transformations qu'elle a occasionnées sur son milieu et dans l'aménagement de son territoire. Depuis son apparition sur la planète Terre le paysage de la planète a été complètement modifié par sa présence et par son action.

    Les recherches en paléontologie humaine ou paléoanthropologie, ainsi que des études en génétique aboutissent à l'idée que la population originelle pour tous les humains se situait en Afrique, il y a très approximativement 200 000 ans. Du point de vue scientifique, l'apparition de l'homme résulte d'une évolution biologique à partir d'espèces ancêtres, d'abord des bactéries, puis des poissons, des reptiles et aussi des mammifères arboricoles qui ressemblaient aux singes actuels.

    Par sa capacité à maîtriser des techniques lui permettant d'affronter des conditions climatiques difficiles, l'être humain vit dans quasiment tous les milieux terrestres et sous quasiment toutes les latitudes. Seules certaines régions extrêmes, comme l'Antarctique, ne sont pas colonisées de manière permanente. Ils ont tendance à se regrouper dans des lieux différents et à vivre en une communauté fondée sur une hiérarchie volontaire ou imposée et selon des modèles différents, fonction de la culture commune des lieux.

    Mammifère terrestre, il est dressé sur deux membres inférieurs, qui constituent la base de son corps, en proportion environ de moitié, prolongés, en haut, par le tronc, le cou, puis la tête. Il dispose de deux membres supérieurs, se terminant chacun par une main, ce qui lui permet de saisir et manipuler. D'une taille à l'âge adulte pouvant aller d'environ 80 cm à environ 2,50 m dans les deux extrêmes du nanisme et du gigantisme (plus couramment de 1,40 à 2 m) ; disposant d'organes sexuels ; à la couleur de peau empruntant les degrés du noir, du marron, du beige ou du rosé, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est, indépendamment de la couleur de la peau, de teintes noire, brune, blonde, rousse ou blanche ; aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du vert ou du gris…

    Deux éléments caractérisent l'espèce humaine. La première est sa tendance à la destruction et au nombrilisme. Convaincu d'être un être supérieur devant imposer sa loi aux espèces sous évolués, il ne détruit pas uniquement l'environnement dans lequel il évolue ou les autres espèces vivantes qu'il est amené à rencontre pour nécessité ou plaisir mais il a également la fâcheuse manie de s'entre déchirer en des guerres intestines ininterrompues. Le second élément est son extrême fragilité. Bien qu'il dispose d'une intelligence supérieure qui lui permet d'être doué de raison, il est l'être le plus fragile que la Terre abrite. Sa peau ne résiste pas aux températures les plus extrêmes ou une quelconque morsure, déversant un flot ininterrompu de sang. Il doit combler certains besoins afin de pouvoir gagner une force bien futile. Et le seul moyen de défense dont il dispose, il est obligé de se le forger ou de se le construire, que ce soit des armes blanches ou à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://god-only-knows.forumactif.org
 
Les Humains -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Humains selon FuryCurry (Guide en cours)
» Comportements humains
» [Scénario] Le Sauvetage
» Pangée
» Moche ? Really ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Only Knows :: « Prologue » :: Avoir les clés dans le creux de sa main :: — Contexte :: — Les diffèrentes espèces-
Sauter vers: