AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Dieux Olympiens -

Aller en bas 
AuteurMessage
Moĩrai

avatar

Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 100


MessageSujet: Les Dieux Olympiens -   Mer 21 Avr - 0:29


C'est encore adorer ses Dieux que de leur jeter des pierres.
- Paul-Jean Toulet


    Dieux, déesses, divinités, déités, et dévas désignent des entités uniques douées d’une longévité et de pouvoirs supérieurs à ceux des humains, dont l’existence est conçue par un certain nombre de personnes qui leur rendent en général un culte dont ils attendent un effet positif. La croyance aux dieux est répandue dans toutes les cultures depuis l’antiquité, mais avec de très grandes variations dans son expression. Les dieux constituent les personnages centraux des systèmes religieux, bien qu’il y ait des exceptions.

    On accorde aux dieux une pensée et des émotions humaines, et la conscience de l’existence des êtres humains avec lesquels ils traitent de supérieur à inférieur par l’intermédiare de rites, et souvent de personnes spéciales (prêtres, prophètes, médiums, etc.). On leur prête souvent une apparence humaine. Leurs représentations sont en général codifiées, parfois réduites à un symbole, voire interdites. Un même dieu peut avoir plusieurs apparences ou représentations. Ils sont de toute manière rarement visibles, sinon à travers les phénomènes interprétés comme étant leur manifestation. Ils peuvent résider dans des lieux réels ou hors du monde (mer, montagne, monde souterrain, ciel, bâtiment, objet, corps humain, autre univers). Ils peuvent rester continuellement dans le même lieu ou en changer, ou bien être doués d’ubiquité.

    Ils exercent leurs pouvoirs dans toutes sortes de domaines, depuis les phénomènes naturels jusqu’au fonctionnement social, et particulièrement dans les domaines purement conceptuels comme l’au-delà. On leur attribue parfois le rôle de créateur (d’une seule chose ou de l’univers entier) ou de civilisateur. Ils peuvent avoir des connaissances inaccessibles aux humains, comme celle de l’avenir ou des pensées d’autrui, ou même être omniscients.

    Selon la légende, on reconnaît dieux et déesses à quatre signes :
    - ils n'ont ni sueur ni poussière,
    - ils ne clignent pas des yeux,
    - ils n'ont pas d'ombre,
    - leurs couronnes ne se flétrissent pas.

    Malheureusement, tout comme les humains les avaient créé et placé au dessus de tout, lorsque ces derniers ont commencé à ne plus croire en eux, les divinités ont entamé une longue chute vers le déclin. Perdant chaque jour de leur force, de leur influence et de leur pouvoir, il fut décidé à un moment venu de descendre de l'Olympe et de se mêler aux mortels dans le but avoué de regagner leur cœur et faire revivre la foi en eux. De fait, ils sont aujourd'hui mortels comme le premier être humain venu. A la différence qu'ils ont toujours un pouvoir qui est leur et qu'ils ont su conserver à travers les siècles de part leur réincarnation. Et surtout que malgré les vies qu'ils perdent, malgré celles qu'ils gagnent, ils se souviennent toujours de celles qui sont passées. Ils sont parfaitement au courant de ce qu'ils sont et de leur objectif.

    ***

    Aujourd'hui, les Dieux sont répartis dans trois villas. Ils se sont en quelque sorte émancipés de leurs parents, famille afin de retrouver leur semblables car s'ils sont trop éloignés, ils s'affaiblissent. Ils gardent encore des contacts avec leur parents, famille pour ceux qui veulent, même s'ils savent que ce ne sont les parents que de leur enveloppe corporelle. La répartition des dieux dans les villas est marqué dans la partie logements.

    Pas d'inventés dans cette catégorie pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://god-only-knows.forumactif.org
Moĩrai

avatar

Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 100


MessageSujet: Re: Les Dieux Olympiens -   Mer 21 Avr - 1:05


En clair

- Les Dieux ont la faculté de se reconnaitre entre eux ainsi que de savoir qui est un demi-dieu ou un simple humain, tel un sixième sens.
- Chaque Dieu ne possède plus qu'un pouvoir qui lui est propre. Il s'y accroche comme à la prunelle de ses yeux car il est l'une des preuves de leur divine ascendance.
- L'enveloppe corporelle de ses êtres n'est jamais la même à chaque réincarnation. Cela dit, il y a une caractéristique divine précise qui ne change jamais comme la tâche de naissance en forme de croissant de lune d'Artémis ou le grain de beauté près du nez d'Apollon. Mis à part, certaines grandes lignes restent mais ils ne sont pas reconnaissables à travers leurs vies.
- Le seul pouvoir qui leur reste est certes puissant malgré tout mais a souvent des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://god-only-knows.forumactif.org
 
Les Dieux Olympiens -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» Le défi des Dieux - Blackmane
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Only Knows :: « Prologue » :: Avoir les clés dans le creux de sa main :: — Contexte :: — Les diffèrentes espèces-
Sauter vers: