God Only Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez-vous fait votre choix ? [Pv Belen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous fait votre choix ? [Pv Belen] Empty
MessageSujet: Avez-vous fait votre choix ? [Pv Belen]   Avez-vous fait votre choix ? [Pv Belen] EmptyDim 26 Avr - 20:15

    Les journées d’Euphémia se ressemblaient toutes à en mourir ! Elle se réveillait, se douchait, s’habillait et partait travailler. Quelques heures plus tard, elle rentrait chez elle et concentrait toute son attention sur un bouquin quelconque ou parfois un bon film. Son existence se résumait à cela depuis trop longtemps … Ses collègues faisaient tout pour la faire sortir, connaitre des gens et profiter de la vie ainsi que de sa jeunesse. Mais il fallait avouer que l’envie de fêter tout et n’importe quoi s’était envolé le jour où toute sa famille avait été réduite en cendres. Euphémia se sentait exactement comme ces gens qui ne peuvent plus se relever suite à une douloureuse chute, agenouillée au sol elle attendait que quelqu’un ne la relève. Mais cette personne s’attardait et Miss Dimillis traînait dans la poussière, elle ne pouvait plus rester chez elle dans le noir à se morfondre. Un évènement complètement inattendu la fit émerger de sa lente agonie, un client entra dans le Hägen un lundi matin comme beaucoup d’autres gens le font. Il se dirigea vers une table et passa une commande, Euphémia était occupée dans la pièce voisine lorsqu’une serveuse vint la supplier de l’aider. La jeune femme fidèle à sa gentillesse et sa générosité accepta de soulager son amie de quelques clients. Ce ne fut que quand Miss Dimillis eut posé le pied dans la salle qu’elle comprit ce qu’elle venait de faire …

    « - Mademoiselle ! Je suis là ! »

    « - J’attends depuis trente minutes ! »

    « - Je commence à m’impatienter ! »


    Toutes ces voix et toutes ces remarques sortaient des bouches de tous les clients, ils entraient par dizaines dans le Hägen. Les trois jeunes serveuses couraient entre les tables, prenant commande et se projetant pour les réaliser. Jamais Euphémia n’avait assisté à une telle scène … Elle fut prise d’un violent vertige mais une main l’attrapa par le poignet non pas pour l’aider à ne pas chavirer mais simplement pour lui rappeler une commande. Euphé’ se lança à son tour dans cette course folle, donnant l’aliment, prenant l’argent et rendant de l’argent … Ses gestes étaient rapides et les trois autres demoiselles tentaient de passer d’une table à l’autre plus vite que jamais. Deux heures plus tard le calme était revenu, Euphémia complètement épuisée se laissa tomber sur une chaise. Elle baissa la tête et réalisa avec effroi qu’elle s’était invitée à la table d’un client. La serveuse n’eut pas le temps de se relever car le jeune homme lui souriait en l’invitant à se joindre à lui.

    « - Vous êtes débordée à ce que je vois ! »

    Il n’y avait plus que deux clients dont le jeune homme face à elle dans le Hägen, Euphémia soupira longuement. Elle n’avait jamais eu un matin aussi éreintant, la serveuse discuta quelques minutes avec l’inconnu, ils parlèrent de leur profession respective tout en buvant un verre de jus d’orange que la miss avait offert à son « invité ». Miss Dimillis se redressa afin de se relever et de retourner travailler mais son regard fut soudain emprisonné dans celui de l’inconnu. Tous les témoins dans la pièce pourraient croire au coup de foudre mais s’ils imaginaient une telle chose, ils se trompaient totalement … Euphémia fronça les sourcils et dévisagea longuement l’individu, les joues de l’homme rougirent légèrement. La serveuse fit un pas en arrière, encore sous le choc de cette horrible découverte.

    « - Clive ? »

    Le client souleva les sourcils, surpris que cette employée connaisse son nom. Subitement le visage de l’homme devint très rouge, il semblait totalement pris au piège tel une proie touchée par la flèche du chasseur … Il devait sans doute croire qu’Euphémia était l’une de ses nombreuses conquêtes d’une nuit et que malheureusement il avait encore oublié son nom or ce n’était pas le cas. Miss Dimillis affichait désormais un grand sourire, dévoilant ses belles dents blanches. Tous les regards étaient posés sur les deux êtres étranges qui changeaient d’expression toute les minutes. Euphémia se pencha vers Clive et lui souffla quelques mots à l’oreille :

    « - Si tu oses me dire que tu ne te souviens pas de l’été que nous avons passé ensemble, je ne te laisserais pas sortir d’ici vivant ! »


    Le jeune homme commença à bafouiller et à chercher quels prétextes il pourrait inventer pour ne pas avoir à supplier Euphémia de faire l’impasse sur sa pauvre petite mémoire mais la serveuse éclata de rire. Un rire sans doute familier pour le client, un rire léger mais ayant ce petit quelque chose que seule Euphémia avait. Soudain une petite lueur illumina les yeux de l’individu qui se leva d’un bond et la prit chaleureusement dans ses bras tout en la serrant tendrement contre lui. Les regards s’étaient détournés de ces deux étranges personnes qui avaient un comportement hors du commun. Ils reculèrent vers la fenêtre pour pouvoir parler tranquillement sans que personne ne puisse venir les déranger. Ils avaient sérieusement besoin de rattraper le temps perdu, Euphémia tenait les mains du jeune homme qui avait un large sourire dessinait sur les lèvres.

    « - Je croyais que tu étais une de ces filles avec qui je … Euphémia ! Tu as vraiment changé depuis la dernière fois que je t’ai vue ! Ma cousine chérie ! »

    Il fit à la fin de sa phrase une grimace à Euphémia, ils avaient longtemps joué à s’envoyer des compliments ironiques … Miss Dimillis était heureuse d’apprendre que toute sa famille n’était pas morte dans cet incendie, elle avait complètement oublié cette infime partie des Dimillis qui vivait en Amérique ! Euphémia avait été proche d’eux il y avait bien longtemps. Elle apprit que tous les proches de son cousin se portaient à merveille, il n’avait pas assisté à ce repas familial durant lequel la plupart des Dimillis avait perdu la vie. Clive avait été fortement choqué par le décès de la quasi-totalité de sa famille mais il n’était pas sur les lieux lors de la catastrophe contrairement à Euphémia qui gardait de cette nuit un horrible souvenir. Ils discutèrent aussi longtemps qu’ils le purent malheureusement la serveuse fut rappelée à l’ordre par son supérieur, ils se donnèrent rendez-vous à la fin du service de la jeune femme et Euphémia retourna à ses occupations quotidienne au Hägen.

    « - Que puis-je vous servir mademoiselle ? »

    La jeune serveuse se tenait debout à côté d’une cliente aux cheveux blonds et aux yeux bleus ou peut-être étaient-ils verts ? Euphémia ne voulait pas dévisager cette femme, elle s’était contentée de lui sourire et son regard avait balayé rapidement le visage de l’inconnue. Comme avec toutes les autres personnes étant entrée au Hägen, Miss Dimillis se montrait particulièrement douce et gentille avec la cliente. Son supérieur lui avait ordonné d’être extrêmement polie et de ne jamais faire de faux pas … Elle écoutait sagement ses conseils et les appliquaient avec efficacité ! Euphémia avait peu de problèmes avec la clientèle du Hägen en général les gens l’appréciaient ou étaient indifférents vis-à-vis d’elle. Comment allait réagir cette jeune femme blonde ? C’était la question du moment ! La serveuse avait assez d’expérience dans le domaine pour savoir que lorsque certains ne sont pas dans leurs meilleurs jours, la gentillesse des acheteurs s’envole rapidement …

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous fait votre choix ? [Pv Belen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Did the captain of Titanic cry ? [Belen & Cypris]
» Retour dans le passé... [Belen]
» " In their eyes is the place that you find " [ Belen / Léandre ]
» Anthea • « Pleurer ça fait bomber le torse. »
» Anthéa • « pleurer, ça fait bomber le torse »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Only Knows :: « Epilogue » :: Corbeille :: Saison Une :: RP's-
Sauter vers: