God Only Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petites précisions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hippolyte M. Bleïtos

Hippolyte M. Bleïtos


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 15

Age : 36
Prénom/Pseudo : Nono

Divinité jouée : Hadès — Dieu des Enfers.
Pouvoir/Humanité Développée : Peut sentir les peurs les plus profondes de n'importe quel quidam et lui donner des visions cauchemardesques.


GOT A SECRET
Âge du perso: 4150 ans, dont 31 passé dans ce corps.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 0:52

Coucou les gens Very Happy

J'ai lu attentivement le contexte, je pense l'avoir compris mais certaines choses m'échappent encore, j'ai donc quelques questions.

D'abord voyons si j'ai tout compris :
Face à l'abandon de leur culte, les Dieux grec ont décidés de revenir parmi les hommes, utilisant des corps mortels pour abriter leurs âmes immortelles. Ainsi ils pourront se réincarner jusqu'à ce que la foi revienne.

C'est à ce moment que je butte. Ils attendent patiemment que les gens se remettent à croire en eux, ou font-ils quelque chose ?
Utilisent-ils leur pouvoir pour faire revenir la foi ? Si non, l'utilisent-ils pour leurs propres desseins ?

Concernant Hippolyte:
Perséphone était son épouse, mais était-elle pour autant resté humaine ? Si non, pourquoi ne s'est-elle pas réincarnée avec les autres ?


Je pense que c'est tout pour le moment, mais je risque de revenir squatter le topic ^_^


Dernière édition par Hippolyte M. Bleïtos le Mer 30 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belen C. Kalligaris
    e l e c t r i c
    a . d . m . i . n

Belen C. Kalligaris


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1136

Age : 35
Prénom/Pseudo : Maëva

Divinité jouée : Artémis
Pouvoir/Humanité Développée : communiquer avec les animaux.

Emploi : monitrice de plongée
Humeur : Massacrante


GOT A SECRET
Âge du perso: 3356 ans. Dans cette vie, 27 ans.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 0:57

Alors, =) Coucou. Wink

Oui les Dieux essayent de faire revenir la foi avec leurs moyens. Ils peuvent être plus ou moins créatifs. Mais les nombreuses réincarnations ont bien sûr entachées leur volonté et ils se contentent parfois de vivre sans sauter sur la moindre occasion pour parler des Dieux. =)
Le pouvoir est utilisé comme bon leur semble. C'est au choix du joueur.

Nous n'avons pas choisi de faire réincarner Perséphone pour l'instant de façon à garder le côté sombre d'Hadès. Cela dit, vu qu'elle est devenue la "gardienne des enfers", elle pourra être amené à se réincarner plus tard, si certains humains croient à nouveau en elle. =)

Hésite pas, on est là pour ça. C'est sûr qu'on a prit quand même pas mal de libertés par rapport à la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte M. Bleïtos

Hippolyte M. Bleïtos


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 15

Age : 36
Prénom/Pseudo : Nono

Divinité jouée : Hadès — Dieu des Enfers.
Pouvoir/Humanité Développée : Peut sentir les peurs les plus profondes de n'importe quel quidam et lui donner des visions cauchemardesques.


GOT A SECRET
Âge du perso: 4150 ans, dont 31 passé dans ce corps.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 1:03

Ah ben oui, qu'ils soient plus super super motivé ça explique pourquoi ils n'ont pas créé de secte (quand on voit les croyances de certaines, ça pourrait carrément faire fureur les Dieux grec, ils avaient la classe eux au moins Razz ).

Je prends note pour Perséphone study

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Belen C. Kalligaris
    e l e c t r i c
    a . d . m . i . n

Belen C. Kalligaris


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1136

Age : 35
Prénom/Pseudo : Maëva

Divinité jouée : Artémis
Pouvoir/Humanité Développée : communiquer avec les animaux.

Emploi : monitrice de plongée
Humeur : Massacrante


GOT A SECRET
Âge du perso: 3356 ans. Dans cette vie, 27 ans.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 1:06

Exactement. =D
Et puis, nous avons des idées pour la suite donc il ne faut pas tout dévoiler maintenant. Wink
L'histoire démarre restreinte afin que nous puissions mieux l'élargir et perdurer.
De rien. =D
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte M. Bleïtos

Hippolyte M. Bleïtos


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 15

Age : 36
Prénom/Pseudo : Nono

Divinité jouée : Hadès — Dieu des Enfers.
Pouvoir/Humanité Développée : Peut sentir les peurs les plus profondes de n'importe quel quidam et lui donner des visions cauchemardesques.


GOT A SECRET
Âge du perso: 4150 ans, dont 31 passé dans ce corps.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 1:08

J'ai hâte de voir ça en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphidia Bellaqua

Nymphidia Bellaqua


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 6

Age : 28
Prénom/Pseudo : Sara/sparklingdiamond

Divinité jouée : Hélène, demi-déesse, fille de Zeus et cause majeure de la guerre de Troie.
Pouvoir/Humanité Développée : Le charme.


GOT A SECRET
Âge du perso: 2750. 19 ans dans cette vie.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 1:41


    Moi j'aurais une petite question de blonde, s'il vous plaît (aa)

    Les demi-dieux et autres divinités savent qui ils sont réellement, n'est-ce pas ? Genre, Nymphidia sait qu'elle est Hélène, ou elle l'ignore ?

    J'ai pas beaucoup dormi et mon cerveau arrive plus à faire de raisonnement, alors... What a Face

    EDIT : Ah, et dans le formulaire des demi-dieux, pour les croyances, on peut m'expliquer en très très très bref ? (aaa)
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Omádios

Dennis Omádios


Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 147

Age : 34
Prénom/Pseudo : Lee

Divinité jouée : Dionysos, dieu de la vigne, des opposés et des excès en tout genre.
Pouvoir/Humanité Développée : Suppression d'éléments précis de la mémoire

Emploi : Despotique patron de "La bleue et blanche"
Humeur : Agacé par le fait de devoir être sage.


GOT A SECRET
Âge du perso: 3300 ans || 24 ans.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue0/0Petites précisions. Empty_bar_bleue  (0/0)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 1:48

Je me permets de répondre au moins à une de tes questions, vu que c'est en rapport avec le pouvoir de mon personne: les divinités ignorent tout de leurs réincarnations et de leur illustre passé. C'est en effet Dionysos qui se charge d'effaçer leur mémoire. Smile J'espère t'avoir éclairer. Pour le reste, un admin s'en chargera, j'ai peur de dire une bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
Belen C. Kalligaris
    e l e c t r i c
    a . d . m . i . n

Belen C. Kalligaris


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1136

Age : 35
Prénom/Pseudo : Maëva

Divinité jouée : Artémis
Pouvoir/Humanité Développée : communiquer avec les animaux.

Emploi : monitrice de plongée
Humeur : Massacrante


GOT A SECRET
Âge du perso: 3356 ans. Dans cette vie, 27 ans.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 1:57

Dyonisos a jeté un sort lorsque les Dieux ont décidés de descendre. Ils ne se souviennent de rien. Parfois, ils ont des rêves, des cauchemars, des intuitions. Mais tout ceci reste très rare. =)

Pour la croyance, ben c'est si ton personnage croit en un Dieu, en rien, aux extraterrestres. C'est une question pour voir la réceptivité de ton personnage à la foi et donc sa volonté à croire de nouveau aux olympiens. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphidia Bellaqua

Nymphidia Bellaqua


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 6

Age : 28
Prénom/Pseudo : Sara/sparklingdiamond

Divinité jouée : Hélène, demi-déesse, fille de Zeus et cause majeure de la guerre de Troie.
Pouvoir/Humanité Développée : Le charme.


GOT A SECRET
Âge du perso: 2750. 19 ans dans cette vie.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 2:00


    Ahh, c'est bien ce que je me disais. (:
    Mais bon, j'ai tendance à tout comprendre de travers alors. x)

    Merci à vous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belen C. Kalligaris
    e l e c t r i c
    a . d . m . i . n

Belen C. Kalligaris


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1136

Age : 35
Prénom/Pseudo : Maëva

Divinité jouée : Artémis
Pouvoir/Humanité Développée : communiquer avec les animaux.

Emploi : monitrice de plongée
Humeur : Massacrante


GOT A SECRET
Âge du perso: 3356 ans. Dans cette vie, 27 ans.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 2:30

Aucun souci, ça arrive. Je vérifierai que les infos soient bien détaillées dans le topic correspondant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte M. Bleïtos

Hippolyte M. Bleïtos


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 15

Age : 36
Prénom/Pseudo : Nono

Divinité jouée : Hadès — Dieu des Enfers.
Pouvoir/Humanité Développée : Peut sentir les peurs les plus profondes de n'importe quel quidam et lui donner des visions cauchemardesques.


GOT A SECRET
Âge du perso: 4150 ans, dont 31 passé dans ce corps.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyMer 30 Juin - 21:53

Ah ben tiens, j'ai deux autres questions cherry

- Depuis combien de temps les Olympiens sont-ils descendus sur terre ?
- Est-ce les Dieux possèdent les souvenirs de leurs vies passées dès la naissance de leur nouveau corps ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea P. Iordanou
    c o m b a t i v e
    a . d . m . i . n

Anthea P. Iordanou


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 918

Age : 40
Prénom/Pseudo : Hélène.

Divinité jouée : Athéna.
Pouvoir/Humanité Développée : Influence les esprits.

Emploi : Archiviste à l'office de tourisme.
Humeur : Gueule de bois.


GOT A SECRET
Âge du perso: 3379 ans ... ouch ! En paraît 22.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyJeu 1 Juil - 0:11

Pour la première question, il ne me semble pas qu'on a réellement déterminé mais c'est au moment du passage aux religions monothéistes comme dominante. Environ au Vème siècle donc.

Pour la seconde question, oui. Dès qu'ils viennent au monde, ils se souviennent de tout. En fait, leur esprit est simplement transféré d'un corps à l'autre. Un peu comme on se réveille le matin.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte M. Bleïtos

Hippolyte M. Bleïtos


Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 15

Age : 36
Prénom/Pseudo : Nono

Divinité jouée : Hadès — Dieu des Enfers.
Pouvoir/Humanité Développée : Peut sentir les peurs les plus profondes de n'importe quel quidam et lui donner des visions cauchemardesques.


GOT A SECRET
Âge du perso: 4150 ans, dont 31 passé dans ce corps.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyJeu 1 Juil - 16:57

Anthea P. Iordanou a écrit:
Pour la seconde question, oui. Dès qu'ils viennent au monde, ils se souviennent de tout. En fait, leur esprit est simplement transféré d'un corps à l'autre. Un peu comme on se réveille le matin.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink

OMG ça doit être étrange d'avoir devant soi un bambin qui tient à peine sur ces deux jambes ayant l'esprit et les connaissances d'un Dieu vieux de plusieurs millénaire o_O

Et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belen C. Kalligaris
    e l e c t r i c
    a . d . m . i . n

Belen C. Kalligaris


Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1136

Age : 35
Prénom/Pseudo : Maëva

Divinité jouée : Artémis
Pouvoir/Humanité Développée : communiquer avec les animaux.

Emploi : monitrice de plongée
Humeur : Massacrante


GOT A SECRET
Âge du perso: 3356 ans. Dans cette vie, 27 ans.
Relations:
Croyance:
Petites précisions. Left_bar_bleue100/100Petites précisions. Empty_bar_bleue  (100/100)

Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. EmptyJeu 1 Juil - 21:45

C'est ça qui est drôle. Et c'est pour ça que c'est d'autant plus lassant de se réincarner. Feindre l'ignorance et l'apprentissage. Bien entendu, les Dieux font semblant en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites précisions. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions.   Petites précisions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites précisions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « supposément de petites courses à faire. » // with demetrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Only Knows :: « Prologue » :: Une boîte de Pandore à ouvrir :: — Questions et suggestions-
Sauter vers: