AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Demi-Dieux -

Aller en bas 
AuteurMessage
Moĩrai

avatar

Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 100


MessageSujet: Les Demi-Dieux -   Mer 21 Avr - 0:33


Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?
- Alphonse Daudet


    Tout au moins chez Hésiode, le terme de héros désigne une race différente de celle des mortels et des dieux. Par la suite, on a nommé ainsi les demi-dieux ou les mortels honorés après leur mort, dont le destin est extraordinaire (par la naissance, le courage, les qualités). Ainsi, Tantale, Œdipe ou Cécrops sont des héros, au même titre qu'Héraclès, Achille ou Persée. Leur comportement les mène souvent à l’hybris et leur mort est la plupart du temps violente. Par extension, tout personnage ayant connu un destin digne d'être raconté est nommé héros, comme les chefs militaires de l'Iliade ou les héros éponymes d'Athènes, même si leur origine divine est lointaine.

    Les demis-dieux sont très souvent les fils de Zeus avec les mortelles, qu'il approcha sous des formes variées. Mais pas toujours. Ils peuvent également résulter de l'union de dieux sans pour autant rejoindre l'Olympe, conservant un pied dans le monde mortel. De manière générale, ils développent au cours de leur existence une caractéristique purement mortelle et la développe à son maximum. Force physique, beauté, intelligence, éloquence. Ils sont souvent vus par leur pairs comme exceptionnels mais pour autant les dieux n'admettent pas de les compter parmi eux.

    A l'instar des dieux, ils ont vu leur force décliner au fil des siècles écoulés. Alors que leur mort héroïque leur permettait le plus souvent d'accéder à l'Olympe et de goûter aux délices de l'éternité via la mémoire des humains, voilà qu'ils perdent leurs acquis. Perdant chaque jour de leur force et de leur influence sur l'imaginaire collectif, ils subirent le même sort que les divinités lorsque ces dernières décidèrent de se fourvoir. A leur tour, ils sont redevenus mortels. Ils continuent de se réincarner vie après vie, à la différence toutefois qu'ils ne se souviennent pas de leurs existences passées. Les dieux ayant pris soin, avant de descendre, qu'ils ne soient pas au même niveau qu'eux. Dyonisos a usé de son pouvoir sur eux disant qu'ils ne devraient se souvenir de leur existence passée et ce malgré les réincarnations. Tout juste ont-il des bribes relatives à leur origine divine, aux faits d'armes accomplis dans leur toute première vie qui apparaissent sous la forme de rêve, mais pour le reste, c'est le flou total.


Dernière édition par Moĩrai le Dim 25 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://god-only-knows.forumactif.org
Moĩrai

avatar

Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 100


MessageSujet: Re: Les Demi-Dieux -   Dim 25 Avr - 22:16


En clair

- Chaque demi-dieu possède un objet d'origine divine qui le poursuit dans chaque vie. Il ne peut s'en débarrasser et ne le veut pas.
- C'est Dyonisos qui a fait qu'ils ne se souviennent pas de leurs ancienne vie ni de leurs origines.
- Une partie de leur humanité est plus développée que les autres mais rien d'extraordinaire. Ils peuvent pas exemple avoir une bonne intuition, la faculté de mieux voir dans le noir que les autres ou encore de mieux discerner les sons. C'est une caractéristique purement humaine qui est simplement plus poussée.



Liste des demi-dieux possibles
- Thésée (P.P)
- Hercule (P.P)
- Asclépios (P.P)
- Harmonie (P.P)
- Penthésilée (P.P)
- Hélène (P.P)
- Persée
- Achille
- Oedipe
- Ariane
- Ulysse
- Daphné
Vous pouvez en proposer d'autres mais ce n'est pas sûr qu'ils soient acceptés pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://god-only-knows.forumactif.org
 
Les Demi-Dieux -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» 1788 et demi
» Le défi des Dieux - Blackmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Only Knows :: « Prologue » :: Avoir les clés dans le creux de sa main :: — Contexte :: — Les diffèrentes espèces-
Sauter vers: