AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum ré-ouvert !
le 4 Juin 2010 à 22H28
« Tome 1 ; Île et Ville Principale : Santorin, Fira » 2cngljb


Voir les messages sans réponses
 

« Tome 1 ; Île et Ville Principale : Santorin, Fira »

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

L'administration

Santorin est un archipel dépassant à peine les 11 000 habitants. Loin des mégalopoles peuplant le reste du pays et particulièrement le continent, il demeure qu'il a besoin comme les autres d'administrations afin de satisfaire aux intérêts de ses citoyens et touristes. Mairie. Santé. Police. Le tout est admirablement installé dans le même quartier, servant de centre ville et surtout l'endroit le plus animé en journée.

— Mairie, — Office du Tourisme, — Poste, — Clinique privée, — Petit poste de Police
00
Pas de nouveaux messages

Les affaires

Bien que les principales marchandises arrivent par bâteaux provenant du continent, L'archipel et nottament Fira n'en ai pas moins animé et possède comme toute ville des commerces de proximité. Une petite épicerie prisée de tous pour ses produits typiques de l'île, un poissonnier dont le poisson est toujours frais et bien d'autres choses encore qui font le bonheur de tous.

— Epicerie, — Tailleur, — Coopérative artisanale, — Poissonnier, — Loueur de vélos, — Salle de sport
25Suis moi, je te fuis...
Dim 1 Aoû - 17:12
Dorian Phébus Kalligaris Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Les restaurants & bars

Santorin, et particulièrement Fira, accueillant plusieurs milliers de touristes chaque été, de nombreux petits bouis-bouis ont ouvert afin de les accueillir au mieux et surtout de faire vivre l'économie locale, ainsi que de mettre de l'animation.

— Hägen, — Chez Luigi, — Bar
00
Pas de nouveaux messages

La bleue et blanche

Nom peu original et pourtant si reprèsentatif, La bleue et blanche est l'unique boîte de nuit de l'archipel, situé en hauteur par rapport au centre ville et aux résidences. Ouverte seulement les vendredis, samedis et dimanches, elle accueille tous les jeunes et autres curieux qui veulent bouger leur popotin sur des rythmes endiablées.

26You're gonna be in t...
Jeu 9 Sep - 23:54
Anthea P. Iordanou Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

L'aérodrome

Petite piste au coeur de l'île, l'aérodrome est l'un des deux moyens de communication avec le continent. Seuls des petits porteurs peuvent se poser entre les rochers, apportant leur lot de voyageurs et de marchandises. De nombreuses navettes font les liaisons entre les villes et l'aérodrome. Des cours de pilotage y sont aussi dispensés pour les touristes ou habitants en mal de sensations.

00
Pas de nouveaux messages

Le port

Situé en bas des falaises de Fira, le port est seulement accessible à pied ou à dos d'ânes par un long chemin en escaliers escarpés taillé à même la pierre. De nombreux ferrys y accostent chaque jour, déversant leur lot de touristes qui viennent admirer les magnifiques paysages de l'archipel pour la journée ou plusieurs jours.

00
Pas de nouveaux messages

Astartes ****

Dirigé par Cléanthe Odusseus, le Astartes est le seul hôtel de luxe de tout l'archipel de Santorin. Très réputé et prisé de tous les touristes fortunés, l'établissement à flan de falaises offre une vue magnifique sur la mer et les alentours, ainsi que de nombreux services à faire pâlir d'envie n'importe qui.

— Réception, couloirs & escaliers, — Entre Terre et Mer, — Piscine, — Chambres
00
Pas de nouveaux messages

Quartiers résidentiels

Ici, tous les habitants ont leur petite maison blanche aux volets et au toit bleu. Elles se ressemblent toutes mais ont pourtant chacune leur particularités. L'on trouve sur les hauteurs, cachés par quelques arbres, les plus belles villas de l'archipel, plus moderne que les habitations typiques mais faisant également partie du paysage.

— Villa Théra, — Villa Sulfuria, — Villa Santorini, — Petridis père & fils, — Denali Mère & Fils
27Quelqu'un m'a parlé ...
Sam 31 Juil - 19:44
Esteban L. Goerdizös Voir le dernier message
« Tome 1 ; Île et Ville Principale : Santorin, Fira » Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé